Nos réalisations sur place

L'association Bretagne - casamance, depuis 2009, réalise des actions solidaires :

Tous les ans, nous achetons des produits solaires pour un de nos élèves albinos, ainsi que des lunettes de soleil, casquettes… Notre association vise le long terme en créant des liens entre les petits élèves morbihannais et africains par la mise en place de correspondance.

Apport de 4000 euros

En 2009, apport de 4000 euros pour l’achat d’un terrain pour une école maternelle « les petits papillons » à Ziguinchor.

Formation d’enseignant

Depuis 2011 formation d’enseignants de maternelle par la présidente de l’association depuis 2011 à Ziguinchor.

Achat de livres et de matériels informatiques

Début 2018 : achat de nouveaux livres pour la bibliothèque, ainsi que du matériel informatique : Achat d’ordinateurs et imprimantes pour les écoles Castor et Amadou Tidiane Bey, plastifieuse école maternelle de Baïla.

Réhabilitation d’un local classe

En 2018 pour l’école de Djifanghor : réhabilitation d’un local classe afin d’y aménager une bibliothèque scolaire ouverte sur le village, apport des étagères, livres, tables et chaises, ainsi que des nattes pour les plus jeunes.

Un « Kit » de rentrée

En 2018, au mois d’octobre pour la rentrée scolaire ce sont 3100 élèves ont reçu un « Kit » de rentrée contenant 2 cahiers, 2 protège-cahier, 2 bics, 1 crayon de papier,1 gomme et 1 ardoise.

Même opération en 2019

En 2019, de nouveau, 3100 élèves de la Casamance ont reçu le fameux kit.